La Flamme du Phoenix

Un forum d'écriture, de dessin et de photographie, où tous les talents peuvent s'épanouir.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecriture achrnologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ecriture achrnologique le Lun 17 Juin - 22:20

lika

Jeune phénix
Jeune phénix
Etant une immense fan de Nolan et de son style, j'avoue que je serai super tentée de reproduire son écriture achronologique dans une novella que je suis en train d'écrire... Qu'en pensez-vous ? Y en a déjà qui ont testé ? Vous pensez que c'est casse-gueule ou pas ?

2 Re: Ecriture achrnologique le Mar 18 Juin - 7:57

Cabélyst

Phénix des origines
Euh... Tu voudrais bien décrire et définir un peu ce fameux style, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, s'il-te-plaît ? ^^
Peut-être que ça va me revenir si tu en parles plus en détail, mais là comme ça, j'avoue que je ne vois pas vraiment ce dont tu parles.

3 Re: Ecriture achrnologique le Mar 18 Juin - 19:44

Rhiannon

Phénix des origines
Je vais passer pour une idiote...
Spoiler:
d'un autre côté je suis en S, alors on va juste dire que ça confirme les stéréotypes sur ces abrutis de S qui savent à peine lire... non, je rigole. on sait tous faire la différence entre x et y, c'est bien suffisant Laughing
Qu'est-ce que c'est, l'écriture achronologique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Re: Ecriture achrnologique le Mar 30 Juil - 16:00

lika

Jeune phénix
Jeune phénix
Personne a vu Following ou Memento ? Une grave erreur à vite résoudre (surtout que vous êtes en vacances niâr niârl).
Alors, le style anachronologique est tout simplement une narration présentée dans le désordre. Tu vas mettre des bouts de la fin au début par exemple, par exemple et des bouts du début de l'histoire à la fin. Quand c'est bien fait, c'est franchement génial. Le but c'est de garder le spectateur en haleine jusqu'à la fin parce qu'il ne peut rien résoudre jusqu'à la fin Very Happy

Mais en fait, c'est bon je me suis organisée autrement, j'ai une narration semi-anachronologique et je m'y suis plutôt bien retrouvée. Cependant c'est une expérience que j'aimerais tenter donc s''il y en a qui l'ont déjà fait, je suis preneuse de conseils Wink

5 Re: Ecriture achrnologique Aujourd'hui à 20:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]