La Flamme du Phoenix

Un forum d'écriture, de dessin et de photographie, où tous les talents peuvent s'épanouir.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le règlement le Sam 25 Aoû - 19:37

Cabélyst


Phénix des origines

Bienvenue sur le forum La Flamme du Phœnix !

Voici le fameux règlement, à lire impérativement avant toute autre chose ! Une fois que vous l’aurez lu, vous devrez venir vous présenter ici, en indiquant le mot de passe mentionné dans le règlement. Une fois votre présentation validée, vous aurez accès à tout le forum et pourrez commencer à participer à la vie de La Flamme du Phoenix !



1. Les règles élémentaires


• Tout propos injurieux, raciste ou homophobe est bien sûr interdit : le respect est de mise !

• Les administratrices et modérateurs se réservent le droit d’éditer, déplacer, supprimer, verrouiller tout sujet ou message qui le nécessiterait.

• Par soucis de clarté et de confort de lecture, le langage sms est interdit sur le forum. Merci aussi de ne pas mettre trop de smileys dans vos posts.

• Pour la même raison, le flood est également interdit, sauf dans la section t’chat, mais pas trop quand même !  Wink

• Le forum est ouvert à des personnes de tout âge. De ce fait, merci de ne poster aucun texte ou image pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

• Nous vous signalons qu’à partir de votre inscription, vous avez trois semaines pour vous présenter. Passé ce délai, votre compte sera considéré comme inactif et supprimé. Pour vous présenter, un modèle est à votre disposition, mais il n'est pas obligé de le suivre. Merci d'y indiquer dans quel(s) groupe(s) vous souhaitez être (écrivain, poète, dessinateur ou encore photographe).

• Notez que la plupart du forum, dont les œuvres, ne vous seront pas accessibles tant que votre présentation n’aura pas été validée par un membre de l’équipe administrative. Il s’agit pour nous d’être sûres que vous avez bien lu le règlement. C’est également un moyen de contrôler un minimum l’accès au forum.

• Une fois que vous vous serez présenté(e), merci de prévenir de vos absences prolongées dans la section « absences ». Si vous ne vous connectez pas pendant trois mois sans avoir signalé votre absence, votre compte sera considéré comme inactif, et donc supprimé !

• Pour ce qui est des images et photos, vous pouvez en mettre dans votre signature, mais elle ne devra pas être trop grande pour ne pas être gênante.

• Les œuvres postées sur le forum sont la propriété de leur auteur. Tout plagiat, copie, reproduction partielle ou totale sont bien sûr interdits, sauf en cas d’autorisation expresse et explicite de la part de l’auteur de l’œuvre.

• Ce règlement est général ; certaines sections peuvent avoir des éléments supplémentaires qui leur sont spécifiques. Si c’est le cas, ces éléments seront indiqués dans une annonce ou un post-it, dans la section concernée. C’est pourquoi nous vous demandons de lire les annonces et post-it, et de respecter les règles qu’elles pourront indiquer au même titre que ce règlement. De la même manière, les descriptions des sections seront publiées sous forme d’annonces ou de post-it, car nous ne pouvons pas tout détailler dans le règlement !




2. Partager ses œuvres et commenter celles des autres


• Bien sûr, les œuvres doivent être postées dans la catégorie correspondante, section « œuvres ». Merci de signaler aussitôt dans l’annuaire chaque nouvelle œuvre que vous postez, afin qu’elle puisse être répertoriée.

• Dans un souci de clarté, les écrivains et les poètes sont priés d’ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle œuvre. Seule exception : vous pouvez poster les pensées courtes dans une galerie. Les dessinateurs et les photographes peuvent poster leurs œuvres dans des galeries, thématiques ou non, s’ils le souhaitent. En revanche, un nouveau sujet devra être créé pour chaque nouvelle bande-dessinée ou nouveau manga. Chaque galerie doit être signalée dans l’annuaire dès sa création. Les nouvelles œuvres des galeries n’ont pas besoin d’être signalées dans l’annuaire.

• Pour que le forum puisse bien tourner et être dynamique, nous vous demandons à tous, que vous soyez des graines d’artistes ou des artistes aguerris, non seulement de partager des œuvres, mais aussi de commenter celles des autres. En effet, si tout le monde se contente de poster ses œuvres, ça ne marchera pas ! Wink

• Dans le même souci d’avoir un forum qui tourne bien, nous vous demandons de faire des commentaires constructifs. C’est-à-dire de ne pas vous résumer à dire « J’aime » ou « Je n’aime pas ». Au début, ce n’est pas forcément facile de développer ses commentaires, mais on prend vite l’habitude. Si vous ne savez pas quoi dire, commencez par expliquer pourquoi vous aimez tel élément mais pas tel autre, puis suggérez des moyens d’améliorer ce qui ne va pas ou d’approfondir ce qui est déjà bien. Ce sera déjà un bon début ! Smile

• Dessinateurs et photographes, nous vous demandons de veiller à ce que les images que vous postez ne soient pas trop grandes, afin de ne pas prendre trop de place et de pouvoir la voire sur une seule page. ;)Si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement que poster une grande image, mettez-la en spoiler !



3. Les avertissements et les bannissements


Bien sûr, toute entorse au règlement sera sanctionnée, selon sa gravité que l’équipe d’administration du forum se chargera d’évaluer.  Pour les petits manquements, il y aura simplement un rappel de la part des administratrices et modérateurs et le code est dumbledore, mais pour les cas plus graves, peuvent être donnés des avertissements, voire un bannissement. A titre indicatif, voici des exemples entrainant ces sanctions.

Un avertissement peut être donné en cas de :
• commentaires insuffisants à répétition malgré les remarques des administratrices et modérateurs.
• comportement irrespectueux, propos injurieux, racistes, etc...
• flood à répétition.

Un bannissement peut être décidé en cas de :
• avertissements à répétition, selon la gravité de leurs causes.
• problème vraiment grave.
Les bannissements pourront être temporaires ou définitifs selon la gravité de la situation.



4. Dernière règle…


L’ultime règle du forum, mais la plus importante… Surtout, surtout… prenez plaisir à participer à La Flamme du Phœnix !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum