La Flamme du Phoenix

Un forum d'écriture, de dessin et de photographie, où tous les talents peuvent s'épanouir.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liens utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Liens utiles le Mar 30 Oct - 19:00

Snoop

Phénix des origines
Bonjour bonjour (ou plutôt bonsoir bonsoir)
Voilà je propose un topic où on regrouperait tous les liens qui peuvent être utiles pour l'écriture d'une façon ou d'une autre, on pourra éventuellement les regrouper par catégories.
En voilà déjà quelques uns :

• Pour trouver un nom (prénom, nom de famille, village, auberge, ...)

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En anglais mais facile d'utilisation. Générateur de noms de personnage en fonction de différentes catégories : nationalité, mythologique, biblioque, littérature, quel type de créatures, ... Permet donc de générer des noms réalistes ou fantasistes.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En français. Pour des prénoms à consonnance féérique, celte, façon Seigneur des Anneaux, pour un pirate, historique, contemporain ou de science-fiction. Le plus? "Ville (sonorité française").

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En français. Même genre que le précédent mais en un peu moins fourni.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En anglais mais assez facile d'accès. Très complet, avec de très très nombreuses catégories (ça va jusqu'au nom de félin !)

• Vocabulaire, orthographe, grammaire

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dictionnaire de noms de couleurs

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dictionnaire des synonymes

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le conjugeur

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Encore de la conjugaison

• Spécial romans policiers

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un site sur les poisons avec plein d'informations, sur les poisons en eux même mais aussi sur l'utilisation possible dans les romans policiers, avec des exemples. Je ne suis pas une experte mais je le trouve très complet et facile d'accès pour quelqu'un qui n'y connait rien.

-

• Spécial Moyen-Âge

-
    -

• Spécial conseils

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-

Quels sont les votres?

Dernière édition par Snoop le Mer 31 Oct - 11:38, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://la-flamme-du-phoenix.exprimetoi.com

2 Re: Liens utiles le Mar 30 Oct - 20:14

Loli

Jeune phénix
Jeune phénix
Ton topic a l'air d'être une véritable caverne d'Ali Baba, Snoop. \o/ Je te remercie infiniment.
Le bug ? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://brodeurs-de-mots.exprimetoi.net/

3 Re: Liens utiles le Mar 30 Oct - 21:27

Cabélyst

Phénix des origines
Normalement le problème est réglé !

4 Re: Liens utiles le Jeu 1 Nov - 10:03

Loli

Jeune phénix
Jeune phénix
En effet, merci beaucoup Smile
Et merci aussi pour les nouveaux sites, je ne les avais pas vus !

5 Re: Liens utiles le Jeu 1 Nov - 11:10

Snoop

Phénix des origines
J'en ai encore d'autres à rajouter ^^ J'espère que ça pourra aider certains Wink

6 Liens utiles le Ven 2 Nov - 18:36

Rhiannon

Phénix des origines
Je peux aussi en proposer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien permet de télécharger Verbiste. Un petit logiciel assez pratique pour vérifier qu'on n'a pas fait de faute de conjugaison, et très simple à utiliser (il suffit d'entrer le verbe dans l'espace prévu et d'appuyer sur entrée, donc aucun problème).

Pratique pour trouver des synonymes. Je m'en sers occasionnellement, et il n'y a jamais eu de problème. Une seule remarque : parfois, si par exemple on choisit le mot "marque", on risque d'avoir dans les résultats "remarque", "marque", "démarqueur", "marqueterie" etc.

Ici, juste un topic sur des plantes toxiques. Ça peut toujours servir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 Re: Liens utiles le Dim 4 Nov - 10:44

Snoop

Phénix des origines
Bien sûr que tu peux en proposer, au contraire Smile Les plantes toxiques ça peut servir ^^ Le logiciel a l'air pas mal Smile

8 Re: Liens utiles le Dim 4 Nov - 11:59

Rhiannon

Phénix des origines
Tant mieux alors. Les plantes toxiques, j'en ai eu besoin récemment pour un projet toujours en cours (que je mettrais peut-être ici du j'arrive à finir...).
Pour le logiciel, effectivement, il est bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 Re: Liens utiles le Sam 22 Déc - 17:26

lika

Jeune phénix
Jeune phénix
Perso je suis très très fan du dico des synonymes proposé par Snoop, je m'en sers tout le temps et il vaut bien souvent les dico des synonymes papier.

10 Re: Liens utiles le Sam 22 Déc - 17:48

Loli

Jeune phénix
Jeune phénix
Il y a aussi le dico des rimes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, ça sert plus pour les poètes, mais on y trouve aussi des mots proches (utiles pour les allitérations et compagnie), des anagrammes, des synonymes, des mots-valises... Bref, ça peut être pas mal.

11 Re: Liens utiles le Sam 22 Déc - 20:03

lika

Jeune phénix
Jeune phénix
Ah ouais pas mal, toujours utile même pour les écrivains

12 Re: Liens utiles le Mar 30 Juil - 16:03

lika

Jeune phénix
Jeune phénix
Petit site que j'ai trouvé tout à l'heure pour ceux en panne d'inspiration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Liste des noms de famille portés en France

13 Re: Liens utiles Aujourd'hui à 20:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]